Réservations au 07 82 92 05 65

RÈGLEMENT INTERIEUR

La Via Ferrata Souterrata horizontale (Norme NF EN 16869 Novembre 2017) avec système de ligne de vie continue se pratique en toute autonomie (sans accompagnement tout le long de l’activité).  L’accès à la Via Ferrata Souterrata implique l’acceptation du présent règlement intérieur et consignes de sécurité.

L’accès à la Via Ferrata Souterrata est réglementé selon les heures d’ouvertures indiquées.

Toute personne ne respectant pas les consignes de sécurité ou dont le comportement  présente un risque pour la sécurité sera refusé.

Prévoir  une tenue adaptée à l’activité (tenue de sport et chaussures de sport sont fortement recommandées), les cheveux longs devront être attachés.

Nous fournissons le matériel  nécessaire à la sécurité et à la pratique de l’activité, donc seul notre matériel est accepté.

Toutes les consignes de sécurité vous sont systématiquement énoncées (et/ou écrites) avant la pratique de l activité. Le suivi de ces consignes est obligatoire en toutes circonstances.

Nous nous  dégageons de toute responsabilité en cas de vol sur le parking ou dans l enceinte du site.

La via Ferrata Souterreta peut être utilisée dans le cadre d’activités éducatives ou sportives, de loisir dans des conditions de participations strictes conformément aux règles spécifiques à la pratique de cette activité. 

La Via Ferrata Souterreta peut être encadrée  par des professionnels habilitées à assurer l’encadrement des participants à cette activité (ils serons entièrement responsable de leurs groupe) 

Les mineurs de moins 16 ans restent sous la responsabilité des parents ou des accompagnateurs.

Il est interdit de fumer  pendant l’activité et sur le site.

En cas de manquement avéré au règlement intérieur et/ou aux consignes de sécurité, je m expose à l exclusion sans avertissement préalable par les organisateurs. Aucune compensation financière ne sera exigible en cas d exclusion.

Consignes de sécurité de la Via Ferrata Souterrata

-Cette activité est accessible à partir de 7/8ans. 

-Taille  minimum requise est de  125cm 

-Poids  maximum requis 120kg.

-Temps de l’activité 1h30

Vous évoluez sur la Via Ferrata Souterrata pratiquée en toute autonomie (grâce à sont système de ligne de vie continue) et sous votre propre responsabilité. Respecter toutes les consignes de sécurité présentées lors du briefing et figurant sur la signalétique tout au long du parcours.
1- Je prends connaissance du règlement intérieur propre à la Via Ferrata Souterrata affiché à l’accueil.
2- Je prends connaissance des mesures de sécurité affiché.
3- Ne jamais mettre en danger les autres participants. 

4- 1 seule personne par obstacle.

5-La polie sert uniquement pour les tyroliennes ( un seul câble)

6- Vérification obligatoire que la tyrolienne soit libérée avant de s’engager.

7- Ne pas mettre les mains sur le câble lorsque on est en mouvement (tyrolienne)

Important
Nos activités peuvent exiger un effort physique. Les participants reconnaissent ainsi être en bonne santé n’avoir aucun problème de santé tel que l’hypertension, dysfonction cardiaque ou problèmes respiratoires ou de tout autre état de santé ou de handicap susceptible d’être aggravé par l’activité.
L’activité est déconseillée aux femmes enceintes.
Il est entendu que chaque participant est considéré comme un tiers vis-à-vis des autres participants et qu’il déclare ici par ailleurs être assuré en responsabilité civile.
1- Je déclare être en bonne condition physique pour pratiquer toute l’activité.
2- Je déclare avoir pris connaissance du règlement et des consignes de sécurité cités ci-dessus et renoncer à tous recours contre quiconque, personne physique ou morale en cas de non-respect des consignes de sécurité.

Divers
Les vols, troubles à l’ordre publique, violences verbales et physiques, propos insultants, fraudes, escroqueries, états d’ébriété, atteintes aux bonnes mœurs, malveillances, non-respect des consignes de sécurité et du règlement intérieur, racisme, etc. peuvent nous amener à intervenir et prendre les mesures qui s’imposent, que ce soit d’aviser les forces de police, engager un dépôt de plainte ou reconduire le visiteur à l’extérieur du site de la Via Ferrata Souterrta sans aucune compensation, remboursement ou autres recours.

En cas de conditions météorologiques défavorables (orage avec risque de foudre, rafales de vent, montée des eaux …) l’activité sera interrompue, annulée ou reportée. Et l’accès à la Via Ferrata Souterrata sera interdit pour votre sécurité.

Dans le cadre de la liberté informatique, il vous sera demandé de nous signaler votre refus d être photographié ou filmé.

Les mineurs

Pour tout mineur, la présence d’un adulte dans la Via Ferrata Souterrata est obligatoire. Il devra suivre les explications données en début de séance sur les consignes de sécurité et l’utilisation du matériel. Les mineurs de moins de 12 ans  doivent obligatoirement  accompagnées des deux adultes.

Fermer le menu